((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
*
Les actions chutent de près de 6 %
*
Suppression de 4 500 emplois
*
Rationaliser les processus de bout en bout grâce à l'IA
*
Prévisions de chiffre d'affaires net pour le premier trimestre 2026 inférieures aux estimations
(Mise à jour des actions et ajout des commentaires de la conférence téléphonique dans les paragraphes 2 à 10) par Pooja Menon
Dow DOW.N supprimera environ 4 500 emplois, soit 13 % de son effectif total, dans le cadre d'une vaste restructuration visant à accroître la rentabilité d'au moins 2 milliards de dollars, tout en prévoyant un chiffre d'affaires inférieur aux attentes pour le premier trimestre en raison de la faiblesse persistante de la demande.
Les actions de la société ont chuté de 5,8 % dans la matinée de jeudi.
Les suppressions d'emplois réduiront également les rôles et les ressources de tiers, ont déclaré les dirigeants lors d'un appel téléphonique après la publication des résultats, alors que la société rationalise tous ses processus de travail de bout en bout en utilisant l'automatisation et l'IA pour réduire les coûts et améliorer l'efficacité.
Les producteurs mondiaux de produits chimiques réévaluent leurs stratégies dans un contexte de stagnation de la demande, de hausse des coûts de production en Europe, d'évolution des exigences réglementaires et de surabondance persistante de l'offre mondiale.
Dow, qui a entamé une révision stratégique de certains actifs européens en 2024, a également réévalué sa propriété d'actifs non essentiels dans l'ensemble de son portefeuille mondial, y compris la production d'électricité et de vapeur et les pipelines.
Le directeur général Jim Fitterling a déclaré que l'entreprise comptait réaliser d'ici la fin de l'année les 500 millions de dollars d'économies restantes dans le cadre du programme d'un milliard de dollars annoncé précédemment.
Dow, qui exploite des sites de production dans 29 pays et emploie environ 34 600 personnes, s'attend à devoir supporter entre 1,1 et 1,5 milliard de dollars de coûts non récurrents liés à la restructuration en 2026 et 2027.
L'entreprise n'a pas précisé quelles unités commerciales ou quels sites seront touchés par les suppressions d'emplois prévues.
PRÉVISIONS DE RECETTES EN BAISSE
La société a prévu un chiffre d'affaires net de 9,4 milliards de dollars pour le premier trimestre, ce qui est inférieur à l'estimation moyenne des analystes de 10,33 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG.
Dow a déclaré que les modestes améliorations saisonnières de la demande et les avantages des contrôles des coûts au cours du trimestre pourraient être compensés par la maintenance planifiée et la pression continue à la baisse, en particulier sur le marché du bâtiment et de la construction.
La société basée dans le Michigan a annoncé une perte ajustée de 34 cents par action, inférieure aux prévisions, alors que les analystes tablaient en moyenne sur une perte de 46 cents.

0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer